Skip to content

Taches pigmentaires

Qu’est-ce qui explique l’apparition des
taches pigmentaires

Qu’on les appelle taches pigmentaires, taches brunes, taches de vieillesse ou hyperpigmentation, ce sont tous des synonymes qui décrivent une problématique courante et que nous pouvons associer entre autres au vieillissement cutané, à l’exposition excessive et non protégée au soleil ou par notre bagage génétique. 

traitement des taches pigmentaires

Traitements pour les taches brunes sur la peau

Bien entendu, une panoplie de produits cosmétiques sont disponibles sur le marché pour y remédier. Par contre, il faut faire attention, car ces produits ne sont pas bons pour tous les types de peau et plusieurs contre-indications y sont souvent associées, comme l’exposition au soleil entre autres. Il est préférable d’en discuter avec un professionnel de la santé.

Le traitement IPL pour les taches pigmentaires

Le Dr Bernier pratique des traitements de lumière pulsée intense aussi appelé IPL, pour contrôler ces taches indésirables. La lumière pulsée intense n’est pas un laser, et la différence réside dans le type de lumière utilisée, ainsi que dans la longueur d’ondes. L’IPL émet une lumière pulsée à large spectre qui capte la mélanine dans les cellules pour la détruire. Les taches pigmentaires deviennent alors plus foncées et vont tomber naturellement le temps d’un renouvellement cellulaire d’environ 30 jours. 

Malheureusement, puisque les flashs captent la mélanine, il est impossible de traiter tous les types de peau ou les patientes qui prennent certains médicaments qui sont photosensibilisants, et c’est pourquoi une évaluation avec le Dr Bernier est essentielle pour déterminer si vous êtes une bonne candidate pour cette procédure.

traitement IPL pour la taches pigmentaires

Quelles zones peut-on traiter avec la lumière pulsée intense?

Il est possible de traiter les taches brunes sur le visage, le cou, le décolleté, ainsi que sur les mains. Généralement, un seul traitement sera requis pour raviver votre teint, mais chaque patiente est différente et unique et les résultats peuvent varier selon plusieurs critères. Cette technologie peut également aider les patientes avec le mélasma, mais comme cette condition est d’origine hormonale, souvent plusieurs séances sont nécessaires et il demeure difficile à traiter.

Photos avant-après un traitement IPL pour les taches pigmentaires au visage

Vous voulez voir quels résultats on peut obtenir en traitant les taches brunes sur la peau avec la lumière pulsée intense? Balayez les images ci-dessous pour voir le résultat avant-après.

Traitement lumière pulsée intense (IPL)

1 seul traitement

Photorajeunissement - Avant Photorajeunissement - Après

Traitement lumière pulsée intense (IPL)

2 traitements

Traitement IPL visage - Avant Traitement IPL visage - Après

Prix des traitements pour les taches pigmentaires

Traitement IPL (Lumière pulsée intense)

300-600$

Demande de consultation

Une consultation avec le Dr Bernier vous permettra de confirmer si le traitement IPL pour les taches pigmentaires est adapté pour votre type de peau.