Skip to content

Pores dilatés ou élargis

Qu’est-ce qui cause
l’élargissement des pores de peau

Souvent, nous associons les pores élargis à une peau grasse, ce qui n’est pas tout à fait faux, car une trop grande production de sébum empêche les cellules cutanées de bien fonctionner et la peau de bien respirer. Ceux-ci peuvent également être expliqués par le vieillissement cutané, parce qu’avec le temps, la peau produit moins de collagène et de fibres élastiques, les cellules se régénèrent plus lentement et éventuellement, ces facteurs peuvent expliquer la dilatation des pores.

Comment prévenir la dilatation des pores?

De bonnes habitudes de vie peuvent aider à prévenir les pores élargis. Lorsque les cellules cutanées sont bien oxygénées, elles se régénèrent plus rapidement et la production de collagène est stimulée. Donc, le tabagisme est fortement déconseillé, car il apporte l’effet inverse à la peau, soit une mauvaise oxygénation et une dégradation des cellules. 

Une routine beauté adaptée à son type de peau est également favorable pour réduire l’apparence des pores élargis. Un nettoyage doux au réveil et au coucher, l’utilisation de crème non comédogène et une exfoliation régulière, sont des étapes essentielles à intégrer à son mode de vie.

prévention de la dilatation des pores de peau

Traitements des pores dilatés

En clinique, il est également possible d’avoir recours à des soins professionnels pour bonifier l’exfoliation de la peau, stimuler la production de collagène et ainsi prévenir l’élargissement des pores ou même resserrer les pores dilatés.

HydrafacialTM

Le soin HydrafacialTM est sans aucun doute le soin chouchou pour plusieurs pour la prévention de la dilatation des pores de la peau. Idéalement, le traitement est effectué toutes les 6 à 8 semaines et il aide la peau à avoir une apparence plus saine. En plus d’un nettoyage en profondeur, il combine une douce exfoliation, de la luminothérapie et l’application de sérums (boosters) personnalisés, tous des éléments non négligeables pour prévenir ce type d’imperfection.
traitement hydrafacial
laser fractionnel CO2 pour traitement des cicatrices

Laser fractionnel CO2 et radiofréquence fractionnelle

Lorsque la dilatation des pores élargis est reliée au vieillissement, nous offrons des traitements de resurfaçage cutané qui peuvent être favorables pour obtenir un grain de peau plus unifié. À la clinique, nous travaillons principalement avec des technologies de types fractionnels, comme le laser CO2 ou encore avec la radiofréquence fractionnelle (Venus Viva). En perforant la peau soit avec les aiguilles pour la radiofréquence fractionnelle ou avec l’action du laser, un processus de guérison naturel s’enclenche, et de nouvelles fibres élastiques et de collagène se forment. Cette nouvelle structure cutanée aide considérablement à obtenir une peau d’apparence plus lisse et rajeunie.

Micro-aiguillage

Le micro-aiguillage est également une arme de choix pour remédier aux pores élargis. Sans l’aspect d’énergie que nous retrouvons dans les traitements énumérés précédemment, l’effet de perforation de la peau par des aiguilles apporteront également l’effet recherché, soit l’augmentation de la production de collagène et de fibres élastiques. Il s’agit d’un traitement sans convalescence, sans douleur et peut être pratiqué sur tous les types de peaux et pour tous les âges. Le micro-aiguillage est souvent recommandé en cure de 3 à 6 traitements au 6 semaines.

traitement micro-aiguillage

Prix des traitements pour les pores dilatés offerts à notre clinique

Laser fractionnel CO2 micro ablatif

Prévoir une série de 2 à 3 traitements, 6 semaines d’intervalle, 2 jours de convalescence
700$ et plus

1 traitement Micro-Aiguillage visage

400$

1 traitement Micro-Aiguillage visage et cou

450$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage + cure à domicile

1500$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage et cou + cure à domicile

1650$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage + 3 soins Hydrafacial Essentiel de base + cure à domicile

1950$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage et cou + 3 soins Hydrafacial Essentiel de base + cure à domicile

2100$

Traitement radiofréquence Venus LEGACY

à partir de 275$

Traitement Venus VIVA radiofréquence nanofractionnelle

400$-550$

Passeport 4 traitements radiofréquence nano-fractionnelle Venus VIVA

1500$

Traitement Hydrafacial Signature

220$

Hydrafacial DELUXE Britenol

275$

Hydrafacial DELUXE Dermabuilder (prévention anti-âge)

275$

Hydrafacial DELUXE ReGen GF

300$

Hydrafacial Platine (Peau mature)

375$

Passeport 3 traitements Hydrafacial Signature

600$

Passeport 6 traitements Hydrafacial Signature

1100$

Drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique est un traitement détox naturel. En une quinzaine de minutes seulement, nous aiderons le corps à éliminer les toxines accumulées. La peau retrouve un teint ravissant et débordant de santé! À faire seul ou en combinaison avec un autre soin de la peau.
50$

Luminothérapie (Bleue ou rouge)

La lumière rouge combat les signes du veillissement, aide à éliminer les rougeurs plus rapidement après un traitement de médecine esthétique et est excellent pour les patients souffrant de couperose. La lumière bleue aide à contrôler le sébum et resserer les pores élargis; idéal pour les personnes ayant une peau à tendance grasse et/ou acnéique.
50$

Soin Hydrafacial pour les mains

80$

Hydrafacial Décolleté

120$

Sérum Booster Dermabuiler ou Britenol

En addition avec votre soin Hydrafacial Essentiel; le Dermabuilder favorise la production de collagène, tandis que le Britenol aide à diminuer l’apparence des taches pigmentaires.
50$

Hydrafacial soin purifiant (acné)

250$

Demande de consultation

Une consultation à notre clinique vous permettra de savoir le ou les soins les mieux adaptés à votre type de peau et en fonction de l’apparence de vos pores.