Skip to content

Cicatrices d’acné

Comment prévenir les
cicatrices d’acné?

L’acné peut laisser des marques telles que des cicatrices, une hyperpigmentation post-inflammatoire ou une irrégularité du grain de la peau. À la base pour éviter au maximum ces effets secondaires de l’acné sévère, il est important de consulter un dermatologue dès son apparition pour prévenir et limiter sa progression.  

formation des cicatrices d’acné

Les cicatrices apparaissent lorsque les couches extérieures de la peau qui forment l’épiderme sont endommagées et que les couches plus profondes sont également touchées. Dans le processus normal de guérison, des fibres de collagène sont naturellement produites. Quand la peau se répare, ces fibres remplissent la plaie de l’intérieure vers l’extérieure, mais lorsque le dommage est important, les tissus de remplacement peuvent rester visibles parce qu’ils sont de qualité inférieure.

Les cicatrices d’acné peuvent avoir plusieurs aspects tels que des cicatrices atrophiques (pic à glace), hypertrophiques et chéloïdes. Chaque type de cicatrice a ses propres propriétés, mais en règle générale, les cicatrices sont pour la plupart difficiles à traiter. C’est pourquoi aucun traitement ne vise à les éliminer, mais bien à en diminuer leur apparence.

Traitements pour les cicatrices d’acné

radiofréquence nanofractionnelle Venus Viva

Radiofréquence fractionnelle

Les traitements de resurfaçage cutané de radiofréquence nanofractionnelle, est l’un des traitements les plus efficaces pour améliorer l’aspect général de la peau. Les aiguilles qui pénètrent la peau, combinées à l’énergie diffusée par la radiofréquence, forceront la peau à se resserrer naturellement.

laser fractionnel CO2 pour traitement des cicatrices

Laser fractionnel CO2

Le laser fractionnel CO2 est également un traitement de choix en matière de relissage cutané, mais contrairement aux traitements de radiofréquence fractionnelle, cette technologie ne peut pas être pratiquée sur tous les types de peaux et est moins efficace.
traitement micro-aiguillage

Micro-aiguillage

Le micro-aiguillage peut aussi être une solution pour améliorer le grain de peau, chez les patients ayant une forme moins sévère des cicatrices. Peu importe le type de traitement recommandé, les patients doivent s’attendre à recevoir une série de plusieurs séances, car les bénéfices sont cumulatifs.

Prix des traitements pour les cicatrices d’acné offerts à notre clinique

Laser fractionnel CO2 micro ablatif

Prévoir une série de 2 à 3 traitements, 6 semaines d’intervalle, 2 jours de convalescence
700$ et plus

1 traitement Micro-Aiguillage visage

400$

1 traitement Micro-Aiguillage visage et cou

450$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage + cure à domicile

1500$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage et cou + cure à domicile

1650$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage + 3 soins Hydrafacial Essentiel de base + cure à domicile

1950$

Forfait 3 traitements Micro-Aiguillage visage et cou + 3 soins Hydrafacial Essentiel de base + cure à domicile

2100$

Traitement Venus VIVA radiofréquence nanofractionnelle

400$-550$

Passeport 4 traitements radiofréquence nano-fractionnelle Venus VIVA

1500$

Demande de consultation

Une consultation avec le médecin est essentielle pour déterminer quel traitement pour les cicatrices d’acné est le plus adapté pour vos besoins.