Skip to content

Cernes sous les yeux

Comment faire la différence entre
les cernes, les creux et les poches sous les yeux?

Les cernes colorés

Les cernes colorés sous les yeux riment souvent avec fatigue, ce qui n’est pas tout à fait faux. La peau au niveau du contour des yeux est environ cinq fois plus fine que sur l’ensemble de notre corps. C’est pourquoi le muscle Orbicularis Oculi et les vaisseaux sanguins sont visibles, et c’est ce qui explique la coloration plus foncée de cette région. 

Une alimentation équilibrée et de l’exercice physique sur une base régulière favorise une bonne vascularisation et par le fait même une réduction de l’apparence des cernes. Dans certains cas, lorsque le cerne coloré est accompagné d’un creux, il est possible de procéder à une injection d’acide hyaluronique qui agira non seulement pour combler le creux, mais aussi pour améliorer la condition cutanée et ainsi réduire l’apparence de la coloration foncée. Cette correction peut être partielle.

correction des cernes sous les yeux

Les cernes creux

Les cernes creux peuvent être expliqués en partie par le vieillissement, où nous perdons du gras et de la masse osseuse et musculaire entre autres au niveau du contour des yeux. Cette perte peut engendrer un glissement des tissus adipeux vers les pommettes et créer un creux sous l’œil. Pour combler ce déficit, l’injection d’un agent de comblement peut corriger les creux. 

On doit s’assurer d’avoir un médecin compétent et expert dans ce type d’injection, car il n’en reste pas moins que cette procédure est délicate. II est toujours mieux d’injecter de petite quantité à des endroits précis pour obtenir une correction partielle et réduire les risques de complications.

Les poches sous les yeux

Les poches peuvent se distinguer en 2 catégories, soit les poches graisseuses occasionnées principalement par le vieillissement et le relâchement cutané, et les poches qui apparaissent à notre réveil.

Pour les poches graisseuses, l’alternative la plus courante sera une intervention chirurgicale, soit la blépharoplastie inférieure, tandis que les poches matinales vont généralement s’atténuer quelques heures après le réveil. Dans certains cas, le traitement Venus Legacy au niveau des paupières peut aider au raffermissement cutané et aussi à favoriser un drainage lymphatique pour réduire cette enflure. Une consultation avec un médecin est essentielle pour déterminer si cette procédure peut vous aider. 

correction des poches sous les yeux

Prix des traitements pour les cernes et creux offerts à notre clinique

Injections de Restylane 1cc

675$

Traitement radiofréquence Venus LEGACY

à partir de 275$

Demande de consultation

Une consultation à notre clinique vous permettra de confirmer si les injections des cernes ou le traitement Venus Legacy sont adaptés à votre situation.