L’acné est une maladie inflammatoire de la peau, dont les séquelles peuvent mener à des stigmates permanents au niveau du visage, du cou ou du thorax.

Mais aujourd’hui, les cicatrices d’acnés et autres imperfections du visage comme les rides, les taches brunes ou la couperose ne sont plus une fatalité. Cherchez-vous un traitement efficace, non invasif et sécuritaire pour améliorer l’apparence de votre peau ou atténuer les cicatrices sur votre visage? Le traitement par radiofréquence (RF) pourrait être une solution de choix pour vous.

Qu’est-ce que la radiofréquence pour le visage?

Cette technique de pointe utilisée en médecine anti-âge vise à renouveler les tissus de la peau en chauffant le derme, ce qui mène à une contraction des fibres de collagène, et une stimulation de la production de néo-collagène.

En stimulant la production de fibres, de collagène et d’élastine, le traitement par radiofréquences stimule la capacité des tissus à se régénérer. Résultat : la peau du visage est rajeunie; elle retrouve son tonus, son élasticité et son éclat de jeunesse.

Sans risque et 100% naturelle, cette technique permet également de traiter de nombreuses affections, dont :

  • Les cicatrices d’acnés et les irrégularités cutanées
  • L’irrégulier du grain de peau
  • La couperose
  • Les rides et les ridules
  • Les pores dilatés
  • Les taches brunes
  • Les lésions séborrhéiques
  • Les lésions pigmentées hyperkératosiques

À l’heure actuelle, deux types de traitement par radiofréquences se démarquent par leur efficacité : il s’agit de Venus Viva, et Fractora.

La radiofréquence nanofractionnelle avec Venus Viva

Créé par le leader mondial Venus Concept, l’appareil Venus Viva est unique en son genre. Se basant sur la radiofréquence nanofractionnée (issue de la technologie SmartScan™), Venus Viva permet de lisser la peau avec une précision accrue. Il s’agit de la seule technologie de ce type offrant à son utilisateur un contrôle parfait de l’ablation, de la coagulation et du lissage de la peau en vue de réparer les lésions cutanées, qu’elles soient minimes ou plus marquées. En effet, l’ablation est essentielle pour éliminer les tissus qui doivent être régénérés, et resurfacés.

La radiofréquence fractionnelle avec Fractora

Contrairement à la technique Venus Viva qui consiste à utiliser l’énergie pour créer des perforations dans la peau, le traitement par radiofréquence fractionnelle requiert l’usage de mini-aiguilles pour créer de minuscules petits trous dans la peau. L’objectif du traitement est le même : stimuler la synthèse du collagène de manière naturelle, raffermir la peau, améliorer son apparence et effacer les cicatrices d’acnés et autres imperfections. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un traitement que l’on dit “hybride”, puisqu’il combine à la fois l’énergie et un appareil qui ressemble à celui utilisé en microneedling (stimulation du collagène à l’aide de microaiguilles stériles).

Radiofréquence pour le visage : est-ce douloureux?

Pendant le traitement, il est fréquent de ressentir une sensation de picotement et de chaleur. La peau peut devenir rougeâtre et chaude, et parfois un peu enflée après la séance, imitant la sensation d’un coup de soleil. Une crème anesthésiante est appliquée environ 1 heure avant la séance.

Avec Venus Viva, la douleur est de légère à modérée et la convalescence de 24 heures, tandis que si on opte pour la radiofréquence fractionnelle avec Fractora, la douleur est de modérée à élevée et la durée de la convalescence est de 48 heures

Qui peut bénéficier de la radiofréquence?

Tous les types de peau peuvent être traitées avec succès à l’aide de la radiofréquence. Cette technique s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes, et à toutes les couleurs de peau.

Vous désirez en savoir plus sur les traitements par radiofréquences?

Retrouvez une belle peau et une apparence jeune de façon naturelle est à votre portée. Communiquez avec l’équipe de la Clinique de chirurgie et médecine esthétique du Dr. Mario F. Bernier pour une évaluation personnalisée dès aujourd’hui!