La technologie de
radiofréquence multipolaire
Le traitement médico-esthétique par radiofréquence multipolaire combine des champs magnétiques pulsés (MP)2 à des ondes de radiofréquence multipolaires. Nous arrivons ainsi à augmenter la température interne et d’agir au niveau du gras sous cutané de façon constante et sécuritaire. La radiofréquence a pour effet de conduire la production de lipase, une enzyme qui favorise l’élimination du gras à même les cellules adipeuses (adipocytes). Il en résulte alors d’une redéfinition des contours et d’une réduction considérable de la cellulite. Au niveau du derme, l’effet de la chaleur produit un resserrement au niveau des fibres relâchées, augmente la production du collagène, et répare les fibres élastiques et le tissu de soutien. La peau est plus lisse et plus ferme.
Notre appareil utilise une technologie «4D» innovatrice, combine une radiofréquence multipolaire, des champs magnétiques (MP)2, et le tout nouveau VariPulse™ qui produit une aspiration légère. L’appareil est muni d’un écran tactile sur lequel les propriétés thérapeutiques sont affichées en tout temps, pour ainsi bénéficier d’un traitement constant et de qualité supérieure.


La fonction de la
radiofréquence multipolaire
La radiofréquence est le courant électrique qui pénètre dans les tissus, générant de la chaleur. Les 8 à 12 électrodes multidirectionnelles des différentes pièces à main permettent une distribution de la chaleur de façon plus uniforme, de sorte à ce que le traitement soit très confortable. Seule une sensation agréable sera ressentie au niveau de la zone traitée. Parce qu’elle atteint l’hypoderme, la radiofréquence permet une contraction et une synthèse du collagène, ainsi qu’une lipolyse. (Renouvellement du collagène et des fibres élastiques, et réduction du gras.)
Les champs magnétiques pulsés
Les champs magnétiques pulsés sont utilisés régulièrement en médecine. C’est le cas entre autres pour aider : la cicatrisation cutanée, la guérison osseuse, le soulagement de la douleur et œdème postopératoire, le soulagement des migraines et le Parkinson. Lors d’IRM (image résonance magnétique), nous avons encore recours aux champs magnétiques. Dans le domaine du cosmétique nous l’utilisons plutôt pour ses bienfaits qui se caractérisent par la production de collagène, la prolifération de fibroblastes ainsi que l’angiogenèse. (Renouvellement du collagène et des fibres élastiques, et production de nouveaux vaisseaux.).




Le Vari-PulseTM (vaccum)
Le Vari-Pulse est la 4e dimension apportée à la version originale de la plateforme «VENUS FREEZE». L’action d’aspiration pulsée, permet d’augmenter la circulation sanguine et de stimuler le drainage lymphatique et ainsi favoriser l’élimination des toxines accumulées.
Finalement, cette technologie vous permet de traiter en toute sécurité et efficacement ces conditions :
- Raffermissement cutané (visage, cou et corps)
- Réduction circonférentielle (bras, abdomen, fesses et cuisses)
- Atténuation des rides
- Atténuation de l’apparence de la cellulite
Notre appareil de radiofréquence multipolaire est approuvée par la FDA pour le traitement des rides et des ridules, et est homologuée par Santé Canada pour les traitements non invasifs à l’atténuation temporaire de la cellulite.
Déroulement du traitement par radiofréquences multipolaires pour la peau
Bien qu’après le 3e traitement, on peut déjà noter une nette amélioration, pour un résultat optimal, on recommande:
- Visage (pour le traitement des rides et du relâchement de la peau du visage): une série de 6 à 8 pour le visage
- Corps (pour le traitement de la cellulite, pour la réduction circonférentielle ou pour raffermir le ventre, les cuisses, les fesses ou les bras): une série de 8 à 10 traitements
Une fois cet objectif atteint, il s’agit de maintenir son résultat en effectuant un traitement de maintien aux changements de saison (3 à 4 fois par année).
Selon les zones traitées, les séances peuvent varier entre 20 et 60 minutes à raison d’une fois par semaine. Aucune convalescence n’est requise et les traitements sont sans douleur. Seules des rougeurs seront apparentes au niveau des régions traitées, mais seront rapidement dissipées dans les heures qui suivent le traitement.
Photos avant-après des traitement par radiofréquence pour le ventre et les cuisses
Patiente ayant reçu 10 traitements Venus Legacy au niveau de l’abdomen
Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Crédit Photo : Dr Mario F. Bernier
Patiente ayant reçu 10 traitements Venus Legacy au niveau du ventre
Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Crédit Photo : Dr Mario F. Bernier
Crédit Photo : Dr Mario F. Bernier
Patiente ayant reçu 10 traitements Venus Legacy pour les fesses et cuisses postérieures
Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Crédit Photo : Dr Mario F. Bernier
Prix des traitements par radiofréquence multipolaire
Traitement radiofréquence Venus LEGACY
à partir de 275$
On répond à vos questions
Venus Legacy peut être utilisé sur plusieurs zones, notamment :
- visage et cou
- abdomen
- cuisses et hanches
- bras
- fesses
- genoux
Un protocole de 6 à 8 séances pour le visage ou 8 à 10 séances pour le corps est généralement recommandé pour des résultats optimaux, bien que les résultats soient déjà visibles après la 3e séance. Les traitements devraient être espacés d’environ une semaine. Une fois l’objectif atteint, 3 à 4 séances par années seront requises pour maintenir le résultat.
Le traitement est bien toléré et non douloureux. Les patients décrivent une sensation de chaleur progressive et confortable. Aucune anesthésie n’est requise.
Les effets secondaires sont rares et généralement légers :
- rougeur transitoire
- sensation de chaleur locale
Ces effets disparaissent habituellement dans les heures suivant le traitement.
Le traitement est contre-indiqué chez les patients présentant :
- un stimulateur cardiaque ou implants électroniques
- une grossesse
- certaines maladies dermatologiques actives
- des implants métalliques dans la zone traitée
Une évaluation médicale préalable permet de confirmer l’admissibilité au traitement.
Une amélioration progressive peut être observée dès les premières séances. Les résultats optimaux apparaissent généralement quelques semaines après la fin du protocole, le temps que le collagène se régénère.
Les résultats peuvent être maintenus plusieurs mois. On a noté qu’une amélioration de raffermissement cutané peut être permanente. Des séances d’entretien sont toutefois recommandées 3 à 4 fois par année.
Le coût des traitements démarre à 275$ et varie selon la zone traitée et le nombre de séances recommandées. Les tarifs sont établis lors de la consultation médicale initiale. Des forfaits peuvent être proposés selon le protocole choisi.
Demande de consultation pour le le traitement par radiofréquence multipolaire
Le traitement par radiofréquence multipolaire est efficace tant sur le visage que sur le corps (ventre, bras, fesses, cuisses…). N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute information additionnelle ou pour prendre rendez-vous à notre clinique de Laval.
