Opter pour la chirurgie esthétique, c’est peser le pour et le contre. Et dans un tel cas de figure, les principaux éléments considérés sont le prix, l’apparence des résultats et leur durée.

Vous souhaitez estomper les marques de vieillissement sur votre front et sur la zone entre les sourcils, appelée glabelle ? Votre spécialiste vous mentionnera certainement les injections de toxine botulinique dans le front. Cette technique – l’une des plus connues dans le domaine esthétique – a largement fait ses preuves.

Mais si vous avez encore besoin de temps pour réfléchir, laissez-nous vous présenter les prix, les résultats et la durée des effets de cette solution. Vous aurez ainsi tout en main pour prendre une décision éclairée.

Combien coûtent les injections dans le front ?

Le front est l’une des zones du visage les plus sujettes aux fameuses rides d’expression. Causées par la contraction répétée du muscle Frontalis, elles vont être horizontales sur le front, car elles résultent du mouvement des sourcils et d’élévation du front. Au niveau de la glabelle, ces rides – appelées rides du lion – seront verticales. Celles-ci sont occasionnées par l’action des muscles Procerus et des muscles Corrugator. Avec les années, elles deviennent permanentes. Et avec la perte d’élasticité et de collagène associé à l’âge, elles ont tendance à donner un air sévère ou préoccupé à notre visage.

Les injections de toxine botulinique dans le front sont le meilleur moyen d’éviter d’avoir l’air en colère en tout temps. Mais à quels tarifs devez-vous vous attendre ?

Le coût pour des injections de toxine botulinique dans le front ou la glabelle varie généralement entre 400$ et 950$. Cette fourchette de prix dépend de chaque cas et est tributaire de :

  • L’ampleur de la zone à traiter ;
  • La clinique qui prodigue le soin (situation géographique et expertise) ;
  • L’expertise du médecin spécialiste (chirurgien plasticien)
  • Le type de produit et le nombre d’unités nécessaires

Certaines cliniques proposent des unités de toxine botulinique, habituellement chargées entre 10$ et 15$, toujours selon les facteurs énumérés ci-dessus. Enfin, d’autres proposent des forfaits combinant le front, la glabelle et les pattes d’oies pour un tarif de 1200$. Ce type de tarification peut être intéressant si vous souhaitez obtenir un résultat uniforme sur l’ensemble de votre visage. Et forcément, puisqu’il prend en compte trois zones distinctes, il est plus avantageux qu’un traitement zone par zone.

Traitement des rides du lion : quels résultats, pour quelle durée ?

Quel est le retour sur investissement des injections de toxine botulinique pour corriger les rides du lion et celles du front ?

Tout commence par un devis avec votre clinique médico-esthétique, que vous pourrez accepter ou non. Si les conditions vous conviennent, un rendez-vous est pris. La séance d’injections dure entre 15 et 30 minutes et les effets secondaires sont de l’ordre du minime. Les doses de toxine botulinique utilisées pour les injections au front permettent au visage de conserver ses mouvements et ses émotions naturels. 

L’action rajeunissante est visible rapidement. En moyenne, le visage paraît plus reposé, moins sévère et rajeuni dans un délai de 3 à 10 jours après l’intervention. Le rendu optimal est visible entre 7 et 10 jours après les injections.

La durée des injections au front est de l’ordre de 5 à 6 mois. C’est du moins la durée recommandée entre chaque traitement pour maintenir l’effet désiré. Durant cette période, plusieurs habitudes peuvent contribuer à optimiser la durée des résultats des injections de toxine botulique entre deux séances :

  • Éviter la prise d’alcool, de tabac et d’anti-inflammatoires.
  • Limiter l’exposition au soleil ou se protéger avec une crème à indice fort le cas échéant.
  • Ne pas masser ou frotter la zone traitée dans les heures et jours qui suivent, afin de ne pas déplacer le produit et d’assurer une diffusion homogène.
  • Éviter les efforts physiques intenses pendant 48 heures après l’injection, car une augmentation de la circulation sanguine peut accélérer l’élimination du produit.
  • Bien hydrater sa peau, diminuer les situations de stress, et adopter une routine de soins adaptée à sa peau.

Bien entendu, la technique et l’expérience du praticien y seront pour beaucoup dans la réussite des injections au front. À ce titre, la clinique du Dr Mario F. Bernier prodigue des soins reconnus, en plus d’être totalement transparente sur les tarifs pratiqués.

Si les critères de prix, de résultats et de durée vous satisfont, n’hésitez pas à discuter avec ses spécialistes. En plus de profiter de leur réputation et de leur professionnalisme, vous bénéficierez d’un accompagnement bienveillant et personnalisé.