Clinique de chirurgie plastique Dr Mario F. Bernier

Liposuccion pour homme

Le terme médical pour exprimer une anomalie du tissu graisseux est : lipodystrophie. Chez l'homme l’excédent de cellules adipeuses est surtout localisé au niveau de l'abdomen et des flancs.

Une silhouette raffinée...

Ce que nous pouvons et ne pouvons faire

La liposuccion ne peut remplacer une cure d'amaigrissement, elle vise plutôt à améliorer la silhouette. Le candidat idéal pour la liposuccion aura un poids santé que ni après avoir eu recours à un régime alimentaire équilibré et un programme d’exercice assidu ne pourrait en venir à éliminer cet excédent de gras localisé. Chez l’homme le gras est souvent très fibreux et c’est la raison pour laquelle Dr Mario F. Bernier favorise plutôt la technique de liposuccion assistée par ultrasons. Cette technique permettra d’optimiser l’extraction des cellules adipeuses.

Liposuccion pour homme

La liposuccion à l'ultrason consiste à liquéfier ou émulsionner les dépôts graisseux à l'aide d'une canule transmettant des ultrasons à son extrémité. Au contact de l'ultrason, les cellules graisseuses sont réduites sous forme d'huile. Le gras maintenant liquide est alors aspiré à basse pression par cette même canule dont l'insertion se fait de la même façon que la technique traditionnelle.

Pour ne pas créer un excédent de peau après une liposuccion, le chirurgien doit parfois limiter la quantité de dépôt graisseux extraite. Il est par contre normal d'avoir un petit surplus après l'intervention, la peau reprendra sa place à l'aide du port du vêtement compressif pour une période de deux à quatre semaines.

À propos de la liposuccion à l'ultrason...

Depuis plusieurs années, le milieu chirurgical utilise de façon courante les ultrasons : en ophtalmologie pour la chirurgie des cataractes, en neurochirurgie pour la résection de tumeurs cérébrales ou en chirurgie générale pour la résection de tumeurs du foie. En 1988, Dr Michele Zocchi, chirurgien plasticien italien de grand renom, agrandissait le champ d'utilisation de cette technologie en développant la liposuccion à l'ultrason. Depuis ce temps, plusieurs appareils ont été fabriqués, expérimentés et améliorés. Dr Bernier, qui, en 1997, fut l'un des premiers chirurgiens plasticiens canadiens à pratiquer la liposuccion à l'aide de cet appareil, ne tarda pas à constater les multiples avantages de cette technologie.

En novembre 1998, Dr Michele Zocchi se joignait à Dr Mario F. Bernier afin de diriger conjointement le séminaire de formation sur la liposuccion à l'ultrason et en pratiquant une chirurgie à la clinique de Dr Bernier qui fut retransmise en direct dans un hôtel du centre-ville de Montréal pour une centaine de chirurgiens plasticiens.

Cure de gynécomastie par liposuccion à l'ultrasons

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2 heures de chirurgie), salle d'opération, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

5150$ et +

Mastectomie pour cure de gynécomastie

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2h30 heures de chirurgie), salle d'opération, suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

5950$ et +

Liposuccion pour homme (SAFELipo ou Ultrasons)

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2 à 4 heures de chirurgie), salle d'opération, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

6250$ et +

Abdominoplastie pour homme

Incluant: Frais clinique et chirurgie (4 à 5 heures de chirurgie), salle d'opération, frais d'anesthésie, séjour de 24hres en centre de convalescence avec chambre privée, soins infirmiers personnalisés en centre de convalescence, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

13500$ et +
MAIS COMMENT ÇA SE PASSE RÉELLEMENT ?