Clinique de chirurgie plastique Dr Mario F. Bernier

Abdominoplastie

L’abdominoplastie ou le redrapage du ventre est une chirurgie qui permet d’enlever l’excès de peau présent suite à une perte de poids importante.

Cette intervention est pratiquée chez des patients qui ont un poids santé selon l’IMC (indice de masse corporel), et qui ne sont pas en processus de perte ou de prise de poids.

Le patient devra être non-fumeur depuis au moins 12 mois avant de pouvoir subir ce type d’intervention.

L'abdominoplastie

figure 1

Il existe différentes techniques d’abdominoplastie; c’est lors de votre première rencontre avec Dr Mario F. Bernier, qui déterminera la technique idéale selon le résultat de votre examen physique.

La figure 1 représente la technique d’abdominoplastie classique qui consiste à pratiquer une incision dans la partie inférieure de l’abdomen ainsi qu’autour du nombril afin de décoller la peau. Ensuite, Dr Bernier resserre les muscles abdominaux avec des points permanents de sorte à ce que le ventre demeure plat et ferme. L’excédent de peau sera alors tendu et retiré. La dernière étape est de reproduire un nouvel ombilic (nombril).

L'abdominoplastie

figure 2

La figure 2 représente la technique de la mini-abdominoplastie qui consiste à retirer l’excédent de peau sans toutefois désinserrer l’ombilic. Cette technique permet également de resserrer les muscles abdominaux avec une incision beaucoup plus courte.

Cure de gynécomastie par liposuccion à l'ultrasons

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2 heures de chirurgie), salle d'opération, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

5150$ et +

Mastectomie pour cure de gynécomastie

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2h30 heures de chirurgie), salle d'opération, suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

5950$ et +

Liposuccion pour homme (SAFELipo ou Ultrasons)

Incluant: Frais clinique et chirurgie (2 à 4 heures de chirurgie), salle d'opération, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

6250$ et +

Abdominoplastie pour homme

Incluant: Frais clinique et chirurgie (4 à 5 heures de chirurgie), salle d'opération, frais d'anesthésie, séjour de 24hres en centre de convalescence avec chambre privée, soins infirmiers personnalisés en centre de convalescence, vêtement compressif post-opératoire (gaine), suivis post-opératoires. Taxes de vente non-incluses. * Seule une évaluation médicale avec Dr Bernier peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette chirurgie. ** Les prix peuvent varier; une évaluation médicale avec Dr Bernier est requise.

13500$ et +
MAIS COMMENT ÇA SE PASSE RÉELLEMENT ?